top of page
Avocat penaliste- droit penal-droit de la famille- Avenue Fosh à Saint-Maur-des-Fossés - Albane Sciaraffa

Avocate 

au Barreau 

du Val de Marne.

Maître Sciaraffa est titulaire d’une maîtrise de 3e cycle en droit pénal mention carrière judiciaire, d’un DESS en droit de la bioéthique et d’un DEA de droit privé. Elle a prêté serment en Janvier 2006 et exerce depuis au barreau du Val-de-Marne. Elle a été élue  Secrétaire de la Conférence du Val de Marne pour l’année 2006.

Avocate pénaliste pugnace, infatigable, audacieuse, Maître Albane Sciaraffa use toutes les voies de droit sans relâche. Rompue  à la procédure pénale grâce à une parfaite maîtrise de l’évolution de la règle de droit, Maiîre Albane Sciaraffa propose une défense pénale solide pour obtenir le meilleur résultat pour ses clients.

Elle assure la défense des auteurs ou victimes d’infractions dites de droit pénal commun (escroquerie, abus de confiance, violences ou homicide volontaires, infractions de nature sexuelle ou relatives aux stupéfiants, etc.) tout au long des procédures pénales jusqu’ aux audiences devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la cour d’assises. Par ailleurs, elle intervient régulièrement en matière d’exécution des peines (aménagement de peine, droit pénitentiaire, juge d’applica-tion des peines, etc.).  

Maître Albane Sciaraffa exerce par ailleurs sa profession d’avocat en divorce et droit de la famille avec un sens aiguisé du devoir, dans le strict respect de son serment.

Confiance, exigence, transparence, sont les piliers de sa relation avec ses clients et sont le fondement de son exercice d’avocat. Passionnée, Maître Albane Sciaraffa considère l’avocature comme le moyen d’établir un lien entre la justiciable et le juge. En ce sens, l’avocat en divorce et droit de la famille se doit d’être doté d’une qualité d’écoute et d’empathie supérieure afin que le justiciable soit pour lui plus qu’un simple client.

Maître Albane Sciaraffa

bottom of page